DUEL DE PROMUS

Publié le par Jérémy

Fédérale 3, Dreux-Dieppe


La joie de dimanche a fait place au travail cette semaine dans les rangs ducistes. Appréciée de tous, la première victoire remportée en Fédérale 3 doit permettre aux Dieppois de bien lancer leur saison. Aussi Cyrille Lloza a mis en garde ses joueurs contre toute démobilisation car obtenir le maintien le plus tôt possible reste l'objectif prioritaire. Le déplacement à Dreux est donc pris très au sérieux car c'est seulement à ce prix qu'un résultat positif peut être envisagé.

Lors de la précédente accession en fédérale 2 il y a deux an, Dieppe avait gagné sa première rencontre avant de subir une série ininterrompue en championnat de revers. Aussi, dimanche dernier, Cyrille Lloza le nouvel homme fort du DUC, restait lucide dans son analyse d'après-match : "Je pense que les niveaux de Caen il y a deux ans et de Joué-lès-Tours aujourd'hui ne sont pas comparables, mais cela n'empêche pas d'être prudents. L'avantage est que de nombreux éléments du groupe actuel ont aussi vécu la mésaventure de la dernière montée. Ils sont plus expérimentés et tous ensemble, nous allons nous servir de cette expérience pour ne pas renouveler les mêmes erreurs. Il ne faut pas s'enflammer et au contraire ne rien lâcher. Nous ne connaissons pas le niveau de la poule et il faudra se battre partout pour prendre des points où ce sera possible, et ceci toujours dans l'unique optique du maintien".
Même à la lecture du premier résultat de Dreux (défaite à sancerre 23-8), on peut être certain que Cyrille Lloza et Bernard Traverso, les entraineurs locaux vont plutôt mettre en garde leur effectif avant de rencontrer un autre promu. En effet, Le RC Drouais vient aussi d'accéder en Fédérale 3 après douze ans et a reçu le soutien de tout le département d'Eure-et-Loire pour se maintenir parmi l'élite. Après un premier revers, les Drouais veulent profiter d'évoluer à domicile pour gagner et engranger de la confiance.
Confiance, un mot qui revient dans les esprits dieppois. Le paquet d'avants a fait forte impression dimanche dernier et les lignes ariières sont prêtes à se mettre au diapason à Dreux, cela annonce encore un bel affrontement où le rugby devrait sortir vainqueur.

Publié dans Résultats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article